lundi 21 septembre 2015

Je n'étais qu'un fou de Thierry Cohen

SYNOPSIS


New York, Upper East Side. Samuel Sanderson est un écrivain célèbre et adulé qui profite de sa notoriété pour séduire ses lectrices... Jusqu'au jour où un curieux message lui arrive sur Facebook : "Je suis toi dans vingt ans. Et je viens t'avertir des drames à venir."
Qui se cache derrière cette mise en garde ? Un lecteur dément ? Un confrère jaloux ? Une femme délaissée ? Un proche qui voudrait lui faire changer de vie ?
Ou s'agit-il vraiment de son double ?
Pris au piège, Samuel part à la recherche de son mystérieux messager. Une quête effrénée et paranoïaque qui le conduira aux frontières de l'amour et de l'impossible.

Mon avis : 

Vous connaissez tous et toutes ce moment. Celui où pour une raison inconnue même par vous vous prenez un roman d'un auteur que vous ne connaissez pas. Pour ce roman, cela a été exactement cela, la couverture avec cet homme de dos, cet intriguant titre et cette accroche du synopsis "A la fin de ce livre je serais mort".
Je n'ai pas lu la suite du synopsis, cette phrase à suffit à m'intriguer.

Et que dire a part.... j'ai trouvé mon nouvel auteur fétiche. Je vais lire quelques un de ses romans afin de savoir mais je l'ai dévoré en quelques heures. Il m'a transporté.

Tout d'abord, l'histoire est sympathique. Elle se divise en trois parties distinctes mais bien ficelé. D'abord on suit l'auteur.. puis enfin lui et sur la troisième partie sa famille. Vous comprendrez vraiment ce que je veux dire en lisant le roman. Vous connaissez mon horreur du spoil maintenant alors je ne vous en dirais pas plus sur ce point précis.
Il s'agit de la vie d'un auteur en mal d'amour, en mal d'inspiration, en mal de vie tout simplement. Il a détruit sa vie, sa famille et provoquera sa mort comme il l'annonce lui-même. 

L'auteur est vraiment doué. Il m'a eue, à enchaîné les événements, je me suis fait prendre au jeu. 
Son style est prenant, fluide.
Il a mis des phrases qui m'ont touchée, faisant échos à mes pensées.
Comme celle sur facebook, les réseaux sociaux.

Je suis devenue accroc à cet auteur! J'ai hâte de voir si il va rejoindre le trio de tête de ma bibliothèque ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire