lundi 11 mai 2015

Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire de John Agard

Synopsis



Des tablettes sumériennes à l'arrivée de l'e-book, Livre présente avec beaucoup d'humour son autobiographie. Et sa vie se lit comme un roman ! Les 20 petits chapitres se savourent comme des friandises : Livre nous apprend qu'il a eu sa période rock and roll pendant des siècles, que grâce aux Romains il a eu un dos en bois, que les moines l'ont enluminé au Moyen Âge, qu'il a un faible pour la lettre "P" -celle qui "évoque tant de bons moments de sa vie" : papyrus, parchemin, papier, presse d'imprimerie, poche, publication. et aussi qu'il a une capacité de résistance et un vrai sens de la famille avec son frère, e-book !

Mon avis 

Aïe!!
Je ne l'ai pas fini. Ce roman à été pour moi une joli découverte au début. Il est beau, raconte l'histoire du livre depuis la création de l'écriture.
J'avoue que ce roman, est vraiment très bien écrit. Je ne peux pas dire le contraire. Mais franchement, il est scolaire. Il apprend beaucoup de chose et pour ma part ce n'est absolument pas le type de lecture que j'apprécie. J'aime m'évader, voir des choses iréelles.
Je ne pense pas que cela vienne réellement de ce roman mais plutôt de mes goûts de lecture. Alors je ne peux pas ni le conseiller ni le déconseiller. Car cela dépendra de ce que vous recherchez dans ces lectures.
Si vous voulez un avis de quelqu'un qui a appréciée ce roman, allez donc voir La récréation culturelle de yuka. Elle l'a lu en entier et adoré!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire