lundi 4 mai 2015

Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon



Synopsis


Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses.
La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.


Mon avis 

D'abord merci à Yukarie du blog  La récréation culturelle de yuka, une amie blogeuse qui m'a gentiment prêté son livre afin que je le découvre.

Dès le début de ce roman, le rythme est intense. Et j'avoue que j'adore cela! Ce livre est tellement rythmée que le lâcher est vraiment difficile. J'ai vraiment mis peu de temps pour le lire, et d'un côté je suis déçue...
Et bien oui, c'est un tome 1, d'une trilogie. Ce qui signifie que je vais devoir attendre encore pas mal de temps avant de lire la suite car il vient de sortir en février. Yuka a intérêt à rester par ici ^^

Le personnage de Nora, m'a touchée en plein coeur. Il s'agit d'une adolescente, jeune ado livré à elle-même suite à une petite magouille. Mademoiselle est une hackeuse, une bonne hackeuse, elle est sorti du système de la DDASS. Finie pour elle les foyers, elle a désormais une famille d'acceuil. Mais je vous laisse découvrir seuls la particularité de cette famille.
Nora va être victime d'une enlèvement, plusieurs jours vont disparaître de sa mémoire, sans qu'elle sache ce qui lui est arrivé, combien de temps elle a disparue, ni le pire ce qu'elle fait sur cette table et avec une si grande cicatrice.
Son enquête va la mener à faire des découvertes sur elle-même et sur son entourage.
Le second personnage est Peter. Il s'agit aussi d'un hackeur mais contrairement à Nora, il possède l'avantage d'avoir une famille. Une famille riche, des parents pris par leur travail mais qui verse à ce jeune homme une somme d'argent de poche assez conséquente pour son âge. Ce qui va s'avérer plus qu'utile pour nos deux héros. Car l'enquête que Peter va suivre, va l'amener à croiser la route de Nora.
Leur route, risque de les emmener très loin, peu être trop. Mais cela je vous laisse le découvrir en parcourant cette magnifique histoire.

Pour ma part j'ai hâte de lire la suite. Le roman finit par un paragraphe choque. J'ai envie de savoir où va les emmener leur histoire, si Nora va découvrir les conséquences de ce qui lui est arrivé, si d'autres s'en sont sortis ou non, si elle va enfin réussir a dévoiler cela au monde... En un mot je veux lire la suite!!

Courez vite vous le procurer, l'emprunter que sais-je mais une chose est sûre lisez le!!

1 commentaire:

  1. Un premier tome que j'avais également beaucoup apprécié =) Vivement la suite !!!

    RépondreSupprimer