lundi 9 mars 2015

Kara Gillian, tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland



Synopsis


Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.

Mon avis : 

Ma sœur, a eue ce roman en cadeau. J'ai donc eu le droit de le lire une fois qu'elle l'avait terminée.
La couverture était sympa mais franchement sans plus. Le résumé changeait un peu, me faisait penser à Anita Blake, dans le sens où Kara est humaine mais pas que, qu'elle se laisse vraiment pas en conter et qu'il vaut mieux être son ami que son ennemi.


Les personnages :
-Kara est adulte,  indépendante, célibataire,  jolie mais pas franchement canon.
Elle a un sacré caractère mais surtout un sens de la reparti,  en même temps heureusement car elle est flic et donc (vive le cliché) amenée à se défendre contre les machos qui pensent que son ascension professionnelle est dûe a son postérieur, où plutôt a ceux qu'elle laisse s' en approcher. Je trouve cela un peu, navrant encore une qui se bat pour prouver sa valeur dans un monde d'hommes.  Ok, ca arrive maissmpa tout le temps non plus. On pourrait peut être aarrêter de taper sur la gent masculine, non?
-le chef: pretentieux, imbu de lui même mais pensant qu'elle peut y arriver. Seul l'avenir nous dira ce qu'il en est des capacités de Kara de mener à bien cette mission.
-La tante : quelques apparitions,  trop peu de profondeurs sur leur relations, ce qui a mon sens nuit à la crédibilité de Kara.


 J'ai vraiment beaucoup aimée ce roman, L'histoire s'est enchaînée sans heurt sans même que je m'en aperçoive. Quelle déception... non pas du roman, bien au contraire mais à ce moment où il faut lever les yeux car quelques chose a besoin de votre attention (un enfant, un chien, les corvées, la vie quoi) et que vous retournez à votre roman.. mais que vous vous rendez compte que sur l'épaisseur il vous reste seulement une trentaine de pages, à peine de quoi vous tenir en haleine encore quelques instants, surtout que vous réalisez que la suite n'est  pas prévue dans votre planning rapidement.

Je pense que ce moment, on l'a tous connu à un moment où à un autre, que vous voyez où je veux en venir... J'ai tout bonnement adoré cette série, j'ai aimée cette héroïne, les personnages qui tournent autour d'elle, la façon d'écrire et de raconter l'histoire de cette façon.
Ma seule déception?? Elle est où la suite!!!
J'aurais aimée qu'elle s'ouvre un peu plus, cette satané Kara, elle est un peu renfermée, un poil trop. Je pense qu'on ne peut pas arriver à avoir un psychique qui tient la route si on n'a absolument personne autour de soi hormis son travail, et une tante. Je trouve cette petite partie un peu incohérente. Mais c'est mon opinion, qu'en pensez-vous vous?

Allez c'est le moment de me dire ce qu'il en est!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire