dimanche 22 février 2015

Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps de Sophie Audoin-Mamikonian

Synopsis


Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes.

Mon avis


Je n'ai pas lu la série Tara Ducan de cette même auteur, mais j'ai bien l'intention de me rattraper. Enfin, une fois que j'aurais lu la fin de cette série.
Je ne sais plus comment, un partenariat il me semble, j'ai lu le tome 2 avant le 1. Bizarre me direz-vous? Oui et non, j'ai bien lu les Harry Potter en attaquant d'abord le 4, puis dans le sens inverse et ensuite dans le bon ordre ^^
J'ai beaucoup aimé ce roman, l'auteur est vraiment douée. Elle m'a entrainé tellement vite, tellement loin que j'avoue que ce roman a duré 1 journée... J'ai attaquée en après-midi (merci monsieur mal de dos) et fini tard le soir (merci le docteur qui a du m'arrêter... grrr).
Il me fallait la fin, bon ok je connaissait la suite, mais cela fait longtemps alors le 2 est assez flou pour moi. J'ai vraiment beaucoup aimée.
Le pauvre Indiana, est vraiment gentil. Il fait vraiment mal au coeur ce ptit ado. Après, il est plus fort qu'il en a l'air. Il est doué à l'école, il est gentil, a bon fond.. mais est né dans une meute de loup-garou sans en être. Sa vie n'a pas été franchement facile, il est devenu le souffre douleur des autres, n'a guére d'amis et encore moins de petite amie. Les louves ne le trouvent pas à leur goût, car n'étant pas loup il ne peut être un bon compagnon pour une de ses demoiselles, malgré son statut d'héritier. En effet, n'étant pas loup, il ne pourra jamais réellement diriger la meute.
Toutefois, sa mére n'est pas une humaine comme les autres. C'est une rebrousse temps. Elle peut voyager dans le temps, et elle a permis à la meute de s'enrichir. Ce qui lui sauve la vie et pérénise le statut et surtout la vie de son fils.
Mais apparament Indiana n'a pas réussit à hériter de ses génes non plus. Il en profite donc pour demander à partir à l'université.
Ce départ ne se fera pas sans heurt. Mais ces épreuves vont l'endurcir, vont aussi lui permettre de se découvrir, et de nous le faire découvrir. Peut être n'est il pas si insignifiant que sa meute veut bien le croire.
Je vais m'arrêter là et simplement vous dire : foncez! Il est vraiment génial et bien écrit. Tout s'enchaîne sans heurt, sans fausse note. On est emportez du début jusqu'à la dernière page. J'ai hâte de relire le deux et ensuite me procurer les derniers tomes de cette merveilleuse série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire