mercredi 25 février 2015

Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne de Cassie Alexander




Synopsis



Bienvenue dans l’aile secrète de l’hôpital du comté

“Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté la proposition d’embauche de l’Hôpital du Comté.

L’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses (Brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau) sauf au service Y4 : une aile secrète de l’hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables… et les embrouilles qui vont avec !”

Mon avis : 


La couverture m'avait laissée entrevoir une nouvelle histoire de Bit-Lit, un peu courant dans mon univers livresque comme vous avez dû le remarquer. Donc il a rejoint ma PAL, il y a quelques jours, en panne d'inspiration j'ai laissée le site Livraddict décidé de ma future lecture... Et je l'ai attaquée, un peu par hasard, pas franchement motivée.
Et pourtant... J'ai aimée retrouver une humaine au centre de l'histoire, j'ai aimée ses doutes, ses peurs, ses espoirs, son envie d'abandonner mais son refus de le faire. J'ai moins aimée son sens du sacrifice. Ok, j'aime ma soeur, mais passée un stade je ne suis pas sûre d'avoir le courage de l'héroïne et de me sacrifier encore et encore surtout sans lui dire! Je crois que je lui ferais une sacrée remontée de bretelles en le faisant toutefois ;-)
Bien sûr, il y a des méchants, encore et toujours les mêmes : les vampires. Des gentils : des loups-garous, des humains. D'autres un peu des deux selon les circonstances. Alors soit c'est du tout cuit mais ça fait du bien.
J'ai vite lu ce roman qui pourtant est d'un nombre de pages quand même honorable.

L'auteur ne commet pas de faux pas et écrit dans un style sympa, sans faute, sans a coups. Bon sans trop de surprise non plus, des mots et expressions toute faites, rien de très original mais un style qui fonctionne avec moi.

Les chapitres sont coupés correctement, et c'est appréciables. Ils sont assez nombreux pour permettre une lecture fluide et une pause mais pas assez pour être fatiguant. 

Je vais de ce pas ajouter à ma Wish-List le second tome, voir dès le mois prochain à ma PAL.

Comme quoi des fois, Livraddict et leur nouvel outil est bien utile ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire