vendredi 13 février 2015

13 à table des Restaurants du coeur

Synopsis


Le livre réunit les œuvres d'un éventail d'écrivains bien connus. Ont ainsi participé au projet : Marc Levy, Eric-Emmanuel Schmitt, Françoise Bourdin, Guillaume Musso, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Pierre Lemaitre, Frank Thilliez, Jean-Marie Perier, Gilles Legardinier, Bernard Werber, et Tatiana de Rosnay.
13 auteurs pour 13 nouvelles centrées autour d’un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues… Du noir, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde, à chacun sa recette.

Mon avis 

J'ai achetée ce roman en premier lieu, car il était au profit des restos du coeurs. C'est un peu mon association fétiche, ceux auprés de qui j'accepte de faire des dons. Les seuls en fait.
Alors il y a de bons moments, et d'autres moins. En effet, il s'agit de divers auteurs qui donne leur interpretations sur un moment bien spécifique qui est le repas. Certains, y vont de leur anecdote sur leur passé, d'autres vont vous inventer des histoires rocambolesques, ou plus anodine.
J'ai passé un excellent moment avec ce roman. Je vous le conseille vivement, car en plus de passer un bon moment, de découvrir certains auteurs (enfin pour ma part) vous ferez une bonne action ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire