jeudi 26 juin 2014

Chasseuses d'aliens, tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter


Synopsis

Traqueuse d'aliens aux méthodes musclées, Mia Snow fait partie d'une brigade d'élite qui a pour vocation d'imposer la loi humaine aux hordes d'extraterrestres de tous poils débarqués à New Chicago. Pro du close-combat, Mia sait se faire respecter dans cet univers masculin où le sordide le dispute au macabre. Suite à un meurtre à l'étrange mise en scène, les soupçons se portent sur une Arcadienne, peut-être la pire des races aliens. Mia se met en chasse et croise bientôt la mute d'un immense guerrier arcadien à la chevelure de neige et aux pouvoirs déconcertants. Kiryn se joue d'elle mais cherche pourtant à l'aiguiller dans son enquête. Pourquoi ? Et surtout pourquoi éprouve-t-elle une attirance irrésistible pour cet ennemi ? Elle qu'on dit froide, voire insensible, aurait-elle finalement un cœur ?

Mon avis : 

J'ai reçu ce livre de la part de leloirestef lors d'un partenariat, avec comme mention "lecture à découvrir".
J'ai été assez intriguée par le fait que pour une fois ce serait des ET et non des vampires ou des anges. Même si comme beaucoup en ce moment, le personnage principal est une femme de petite taille, plutôt guerrière, assurée et déterminée, n'ayant encore aucun besoin d'homme.

C'est donc sans appriori que j'ai débutée cette lecture. Il s'agit d'un premier tome donc les choses se mettent en place et cela est long, très très long. L'action est du coup reléguée au second plan car il faut beaucoup de temps de "repos" pour expliquer les tenants et les aboutissants, de nombreux moments sont prévisibles mais la lecture reste sympa mais comme j'ai pu lire dans les critiques sur livraddict "cela ne casse pas trois pattes à un canard".

Mia, est sympathique mais prévisible, on la sent fragile, peu être même trop. Je ne sais pas pourquoi mais je ne l'aime pas. Elle ne me convainc pas en héroïne et femme forte. Elle n'a pas assez de caractère et de volonté. Elle se laisse trop facilement aidée à mon goût, elle reconnaît vite que de l'aide est nécessaire et en comparaison de Anita, eh bien le bats blesse.

Kiryn, plutôt séduisant et mystérieux, il aime jouer des coudes mais avoir aussi du temps de repos. Il est intriguant et en sait plus qu'il ne veut bien le révéler.

Le style est fluide mais manque de punch, j'ai relevée quelques erreurs de traduction par-ci par-là mais rien de gênant dans l'ensemble.

Ce roman est donc sympathique mais sans plus. Il fera parti du carton pour les livres que je prête sans regrets et qui si ils ne reviennent pas je n'en ferais pas une maladie ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire