mercredi 21 mai 2014

Flirt, une aventure de Anita Blake tueuse de vampires de Laurell K Hamilton

Couverture Anita Blake, tome 18 : Flirt


Synopsis

Relever les morts, c’est ce que je sais faire le mieux.
D’ailleurs, je suis la meilleure du pays. Raison pour laquelle j’ai reçu un certain Tony Bennington. Veuf depuis peu, celui-ci m’a demandé, en échange d’une somme exorbitante, un service peu courant : ramener feu son épouse à la vie. Mais ça, même si je suis pleine de compassion, c’est hors de question : ce qui sortirait de la tombe ne serait pas vraiment le miracle auquel s’attend cet homme. On dirait bien pourtant qu’un refus poli ne lui suffira pas et il a laissé entendre qu’il savait beaucoup de choses sur ma vie et mes amants…

Mon avis 


Quel plaisir de retrouver Anita, Micah, Nathaniel, Jason et tout nos personnages.
Un roman beaucoup trop court, qui comme pour le tome Micah, m'a déçue par son épaisseur. A chaque fois, j'ai le sentiment qu'il manque quelque chose et attendre le suivant est encore plus long.

Ce roman, malgré la couverture laissant entrevoir plus de présence et centré sur Anita, sa nécromancie et surtout son travail de relevage de morts. Un vent frais et agréable à lire, mais le résumé en dit à mon sens beaucoup trop et gâche une grosse partie du plaisir de ce livre. 
Anita va également se retrouver face à de nouveaux métaphores et de nouveaux méchants bien sur, elle se rendra compte de sa propre force quand, enfin, elle se retrouve sans ses amants ni ses amis pour l'aider. 

Cette heroïne est vraiment l'un de mes romans préférés, je n'arrive pas à m'en détacher.
Elle est violente, elle a du mal a s'avouer qu'elle aime le sexe, et encore plus qu'elle puisse l'aimer violent, elle protége sa vie mais surtout les gens qu'elle aime au détriment de sa propre vie. Mais surtout elle est humaine, vous comprenez ce que je veux dire? Elle a ses doutes, ses crises, ses paniques.

Comme d'habitude je vous le dit : foncez le lire!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire