mercredi 26 mars 2014

Revenante, la marque des anges t2 de Lani Taylor

Couverture La Marque des Anges, tome 2 : Revenante


Synopsis


Karou, étudiante en art aux cheveux bleus, fille d'une famille de monstres, sait enfin qui elle est. Elle est une chimère qui, dans une autre vie, a aimé un ange, un ennemi de son peuple. Cet ennemi l'a trahie et les conséquences sont terribles. Guerre, alliances, résurrections et amour impossible : Karou et Akiva sont plus que jamais dans des camps adverses.


Mon avis : 

Vendredi dernier, je suis allée fouiner dans les bouquinistes de la ville d'à côté car ayant accompagné chéri au dentiste l'activité que je m'était prévu n'a pas pu se faire et j'ai du poireauté longtemps (en même ça vous vous en foutez). Et j'y est trouvé celui-ci , bon ce coup-ci je l'ai payé plein tarif mais il fallait s'en douter.
Peu m'importe il me fallait la suite des aventures de Karou que j'avais adorée suivre il y a quelques temps.

Et comme il fallait s'y attendre je suis.. ravie!! 
Moins du fait que le tome 3 n'est pas encore sorti mais du roman en lui-même.
 J'ai eu très peur au début du livre de ne suivre que Akiva mais non Karou est elle aussi présente. Il arrive à nos héros tant de péripétie que je ne voudrait vous en dire trop, sachez juste que leurs vies est très dure et qu'ils se battent pour leur rêve commun : la paix.

Nous retrouvons des personnages que nous avions déjà vus, notamment le méchant Thiago, Ten pour les chimères (bien d'autres également) ainsi que Jaël, Liriaz du côté séraphin.
Malheureusement, d'autres ne sont pas revenus et n'ont pas survécu à la dernière attaque lors de la brûlure des portes. Il fallait s'y préparait, vous en conviendrez.
De nouveau personnages deviennent récurent et intéressant, notamment Ziri, qui est un ami d'enfance de Karou et nous découvrons l'assassinat de Madrigal par ses yeux, tout comme d'autres moments également.
Certains points sont éclaircis notamment, ce qu'à réellement dit Madrigal à Akiva lors de leurs rencontres, et comment Akiva en vient à connaître le secret des Chimères et ainsi la présence et le rôle de Sulfure.


L'auteur m'a entraînée pour ne me lâchée qu'après peu de sommeil, à la fin du livre qui malgré son nombre de pages impressionnant m'a parue un temps court. J'ai dévorée ce livre, elle a un style d'écriture qui m'émeut, me transcende à chaque parole. Ses mots touchent juste, accélère le temps, te donne envie de courir à la fin mais surtout t'empêche de reposer le roman. 

J'ai vraiment hâte de redécouvrir Eratz  dans un nouveau tome, qui apparemment sera le dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire