mardi 4 février 2014

Maudites, tome 1 de Michelle Zink



Couverture Maudites, tome 1

Synopsis




Amalia et Alice sont jumelles. Si elles se ressemblent trait pour trait, tout les sépare. Amalia est droite, douce et sensible : Alice perfide, égoïste et dure. Mais ces différences ne seraient rien sans une malédiction ancestrale, qui condamne Amalia et Alice à se déchirer : la prophétie des Sœurs. L'une d'elle représente la Porte ouverte sur le Mal et ses démons, l'autre est la Gardienne, bouclier de la Sagesse. Le destin des soeurs maudites est-il scellé ? Les apparences sont parfois trompeuses...




Mon avis : 


Il y a longtemps qu'un livre ne m'avait procuré autant de magie et que je ne l'avais dévoré avec tant d'avidité, mais fini également avec un tel "NOOONN" dans la bouche. 
Ce roman ne se déroule pas en notre jolie époque technologique mais dans les années 1850, il faut donc surtout appréhender ce roman avec ce point en mémoire car certaines scènes pourraient paraître très déroutante et étonnantes à nous femmes libres du XXéme siécle.
Nous découvrons Amalia ou devrait-je dire Lia, en effet son nom complet est très rarement citée et il peut être malaisée de l'appeler Lia, et de faire le lien avec le résumé car dés les premiers mots on l’appelle ainsi sans nous l'avoir correctement présenté. Toutefois, ce petit détail n'en est qu'un et il ne gêne en rien la lecture ou appréhension de ce superbe roman. Je me suis laissée happée par l'histoire, la découverte de cette malédiction qui frappe ces deux jeunes filles ainsi que leur famille mais aussi leur entourage proche. 
Suivre Amalia dans la découverte de son rôle, dans son dénie-ment puis dans l'acceptation et l'envie de se battre est juste génial.
Je n'ai pas pu refermer ce livre et j'avoue que je l'ai lu d'une traite.. Mon seule bémol :  j'ai besoin de la suite!!!!! 
L'auteur écrit sans anicroche mais avec des remarques qui me font penser que le langage n'est pas forcément approprié pour le temps de l'histoire contée. Mais honnêtement c'est vraiment pour chercher la petite bête et cela n'a pour moi eu aucune importance.

Je vous conseille donc dés à présent de vous ruer chez votre libraire et je vais quand à moi guetter l'occasion de m'acheter la suite rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire