vendredi 28 juin 2013

Riley Jenson - Keri Arthur





Synopsis

Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

( Synopsis livre 1)



Mon avis : 


Tout d'abord je tiens à préciser que je vais chroniquer la série entiére alors attention aux spoilers (je vais essayer de ne pas en faire trop mais il risque d'y en avoir quelques uns).
Par quoi commencer... l'histoire ou les personnages..

Les personnages , cela est plus logique pour moi.
Ceux que j'ai aimé :  il y a Riley, Liander, Quinn parfois oui parfois non, Kye... et Sal mais c'est tout.

Riley est le personnage principale, en même temps vu le nom de la série je ne vous apprend rien.. enfin j'espère. Elle est dhampire, mi-vampire, mi-louve-garou. Un sacré mélange très détonnant. Elle a un sacré et sale caractère. Elle sait ce qu'elle veut et ne compte pas laisser le "destin" l'en empêcher. Elle n'est pas "normale" même pour les loups-garou ? pas grave elle va se crée un univers à elle où ses amis feront avec. La seule personne qui compte pour elle au début est Rhoan son frère jumeau. Il est celui que les méchants en tout genre prenne pour cible afin de l'atteindre. A croire que ce n'est pas Riley mais Rhoan qui attire les ennuis ou les cherchent à moins que leur cher patron Jack, ne soit celui par qui tout arrive.

Rhoan,son frère est un tueur avec un sang froid qui m'a fait froid dans le dos. Je n'ai pas aimé son détachement. A croire que seul Riley compte, et puis on ne le voit pas assez pour ce faire une vrai opinion sur lui. Il pourrait bien avoir une série rien que sur lui car pour moi beaucoup de chose manque à son propos.  Il en devient fade et pratiquement inutile en fait par moment, même si on a besoin de lui pour les bastons et certains ennuis qui arrivent par lui. Il m'inspire un sentiment bizarre.

Liander est un personnage que j’apprécie aussi et qui manque d'implication. On apprend qu'il est trés bon coiffeur et maquilleur. C'est d'ailleurs son métier et
apparemment il est plutôt doué mais c'e
st tout. Quel dommage, quand il parle il parait avoir un caractère plutôt conciliant mais pas que. Sa surface donne envie de creuser également.

Quinn.. Que dire sur lui.. c'est un personnage important qui est parfois LE personnage et parfois on aurait envie qu'il disparaisse. Enfin, si on se place du point de vue de Riley. Il ne me plait pas plus que ça. Il cache beaucoup de secret qui pourrait s'avérer dangereux. 

Kye.. quel dommage que l'on ne le voit si peu. Qu'il disparaisse aussi rapidement également. Il ressemble beaucoup à Rhoan et Riley le déteste ce qui ne lui donne que plus de piquant et d'intérêt pour lui. Il manque un livre entier pour exploiter leur relation, ou absence de relation, (quoi vous croyez que je vais vous dire ce qu'il en est?).
Je ne parlerai pas des autres personnages car sinon vous risqueriez d'en apprendre trop et du coup de manquer d'intérêt pour une série entiere diffusé par Milady (whaou une série entière.... ok, je m'égare).
Je l'ai découvert grâce à l'opération 300K de Milady/Bragelonne et c'est l'un des achats que je ne regrette absolument pas. J'aurais même plutôt regrettée de ne pas l'avoir lu. 

L'histoire est assez simple en elle-même, un personnage qui attire les ennuis, par rapport à son ascendance, un triangle amoureux qui bouge régulièrement. Comme je vous le dis, rien de bien folichon... et pourtant!
J'ai dévoré cette série, j'ai lu cette série d'une traite. L'auteur fait de ce thème banal, un super thème. Elle écrit d'
une manière si fluide que la lecture est agréable et rapide malgré le nombre pages de ses romans.
Elle décrit quant il le faut, avec des mots simple mais avec les bons mots au bon moment. On a l'impression qu'elle sait exactement quels mots utilisés. Et c'est vraiment le cas. Elle met la flêche dans le mile à chaque fois. Elle sait aussi quelles informations distillées pour nous donner envie de lire le tome suivant aussi rapidement que notre PAL ou notre porte-monnaie nous le permet.

Vous l'aurez compris, je vous recommande cette série avec enthousiasme. Et cette auteure avec un enthousiasme encore plus grand. Surtout si vous la croisez en librairie ne passez pas votre chemin car vous louperiez un grand moment de pur plaisir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire