jeudi 20 juin 2013

J'ai épousé un inconnu, Patricia Mac Donald

Couverture J'ai épousé un inconnu

Synopsis

Ils sont jeunes mariés. Bientôt un enfant. Le bonheur parfait. Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une simple cabane dans la forêt. Mais l’escapade amoureuse vire à la tragédie. Attaquée par un homme masqué armé d’une hache, Emma est secourue par un chasseur, qui est tué par le criminel. Pour la police, aucun doute : David est le suspect numéro 1. Et les preuves s’accumulent : son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, la fortune de la jeune femme dont il hériterait... Le doute, ravageur, s’immisce alors dans l’esprit d’Emma. Connaît-elle vraiment l’homme qu’elle a épousé ?





Mon avis : 


Ce roman m'a beaucoup plu. J'ai aimé suivre Emma dans ses doutes mais aussi dans son entêtement envers et contre tous même sa propre raison.
Je n'ai découvert le fin mot de l'histoire que deux chapitres avant la fin et encore pas totalement. Je ne peux pas vous dire en quoi je m'était trompée où je vous donnerai la réponse et cela ne se fait absolument pas!


Emma : elle est le personnage principale, celle par qui tout arrive et surtout à qui tout arrive. Elle est celle que nous suivons dans sa découverte de la raison de cette agression mais aussi l'identité du coupable. Elle est forte mais révèle une fragilité que l'on ne soupçonne pas. Elle est très terre à terre mais par certains niveaux tellement aveugle.

David : C'est le mari d'Emma depuis quelques heures quand elle se fait agresser. La police le soupçonne mais  la famille et les amis aussi. Est-il aussi innocent qu'il le prétend? Et quels secrets cachent-il, quel est ce malaise qui s'installe entre lui et Emma. Serait-ce de la culpabilité pour ce qui lui est arrivé? Ce personnage est intriguant et nous aimerions le pousser encore un peu pour obtenir des aveux... mais en a t-il réellement à fournir? On ne le voir pas assez à mon goût et même si il parait sombre il manque quelque chose pour avoir envie de creuser un peu plus.

D'autres personnages sont présents, et dans sa quête Emma va devoir écorner certains amour propre au prix même de leurs relations avec elle. Cela lui sera pénible mais a-t-elle le choix si elle veut comprendre. Et ses amis en sont-ils réellement, ou s'agit il de complice?


Concernant l'auteur, elle a une bonne imagination mais honnêtement ce n'est pas une auteur qui deviendra une incontournable de mes lectures. Ces mots sont agréable mais elle n'a pas de style particulier ou accrocheur. Son roman est un roman qui ferait un bon film pour l’après-midi sur une chaîne que l'on connait tous mais c'est tout.



J'ai apprécié cette auteur et lu rapidement ce roman. Il est agréable mais ne restera pas dans mes anales de lectures. Il convient pour une lecture sans trop de surprise et sans conséquence. Sur la plage, ce sera un roman parfait, que l'on peut délaissé et reprendre sans vraiment le regretter.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire