dimanche 13 mai 2012

Lune d'Emeraude, Marjorie Burbaud

Synopsis

Dans ce monde les Sorcières ne sont pas repoussantes et méchantes : elles sont belles et envoûtantes ; les Sorciers ne sont pas cruels et immondes, bien au contraire ! Dans l’Empire Orphérien, où vivent ensemble de nombreuses Kreattures, la paix est douteuse. La menace règne entre les deux plus puissants clans de Sorciers de l’Empire : les Grawell et les Xomiraz. Et, lorsque le destin lie leurs deux héritiers jusqu’à la mort, l’Empire est livré à une sombre guerre d’amour et de haine. Et si ce n’était que le début d’une longue route semée d’embûches ? Plongez au cœur d’une inoubliable histoire de Sorcellerie et d’amour, aussi passionnée que tragique.








Mon avis :

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge coup de coeur 2012 lancé par petitebelge66, il clôturera donc à merveille cette sélection.

Nous suivons Zarinabellia, héritière d'un clan de sorcière mais aussi des fondatrices de l'Empire. Sa quarante-huitième année va être très mouvementée, beaucoup plus que les précédentes. Elle va devoir affronter différentes menaces, les vaincre mais aussi et surtout se faire ses propres idées sur des choses qui ont bercées son enfance. Il n'est jamais facile de passer outre les avis de nos proches.
Zarina le pourra-t-elle? Arrivera-t-elle a triompher seule contre toutes?


J'ai lu la version non corrigée suite à un problème de l'éditeur de Marjorie puis de PC de ma part.
Je ne tiendrais donc pas en compte l'orthographe dans ma critique. Toutefois, j'ai beaucoup aimé le style de cette auteure mais aussi ses tournures de phrases, sa manière d'amener les problèmes et les dénouements.
Je suis étonnée d'avoir rencontré, parmi des auteurs non connus, un tel talent. Pour moi, elle serait digne de grande maison d'éditions que j'affectionne.

C'est donc une histoire dont j'ai hâte de lire la suite...

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Votre chronique me fait chaud au coeur et me fait réellement plaisir ! J'ai 17 ans et c'est assez difficile de se faire un nom, votre avis me donne espoir. :)
    Un grand merci à vous !
    Bien cordialement,

    Marjorie Burbaud

    RépondreSupprimer