lundi 6 février 2012

La trilogie des magiciens, Katherine Kurtz


Synopsis

Tout commence lors d'une partie de chasse, quand Brion Haldane, le roi de Gwynedd, meurt d'une crise cardiaque, provoquée par une puissante magicienne derynie. Kelson, encore adolescent, succède à son père. Alaric Morgan, l'un des rares Derynis de Gwynedd qui ose afficher ses origines et ses pouvoirs, sait comment transmettre à Kelson les pouvoirs magiques inhérents à la charge royale dans la dynastie des Haldanes. Kelson en aura grand besoin: révoltes localisées, complots de certains nobles, emprise croissante de la hiérarchie religieuse... Mais au Conseil de Régence, Jehana, la veuve de Brion veut faire condamner Morgan comme traître et hérétique, afin que son fils ne perde pas son âme en étant corrompu par la magie derynie... Situé dans un Moyen Âge alternatif, le monde est l'enjeu d'une lutte entre les humains et les Derynis race d'apparence humaine aux pouvoirs psi innés.


Mon avis :

Les personnages sont touchants, surtout le jeune roi. L'amour physique est peu présent mais l'amour entre personnes l'est.  Ils sont vrais et se battent pour une paix qui parait impossible...
L'histoire est banale mais en même temps nouvelle.  L'action est rythmée, mais sans sang, sans bagarre au sens traditionnel, peut être un peu trop. Et oui, je ne suis jamais satisfaite!
L'auteure a un sens inné des mots, de la répartit. Une imagination débordante, un univers intéressant.
Une autre de ses séries, qui reste dans ce même univers, m'attend dans ma PAL, il ne va pas attendre longtemps...
Je sais que mon avis est un peu court mais j'ai peur d'en dire trop , et en même temps pas assez...
Que dire de plus?? Que ce roman m'a plut, que j'ai fait durer le plaisir, à me limiter les pages pour faire durer..
Je crois que vous aurez compris ce que cela veut dire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire