lundi 20 février 2012

Brida, Paul Coelho


Synopsis






Brida est une jeune Irlandaise aux pouvoirs surnaturels, qui se lance dans une quête effrénée de sagesse et de magie. Des personnages envoûtants, sages, magiciens et autres êtres mystérieux, l'aideront à découvrir le monde qui l'entoure tout en se découvrant elle-même.








Mon avis :
Nous avons Brida, une jeune étudiante. Nous suivons son parcours initiatique sur le chemin des sorcières et tout les personnages tournent autour d'elle. Je ne vous les listeraient pas car cela influencerai trop sur votre façon de lire cette merveille.
Je suis déboussolée par cette découverte. Je m'attendais à un roman d'amour, peut être un peu scientifique mais pas à cela. Quel genre alors me demanderait vous?? je ne pourrais pas vous répondre.
J'ai aimé ce livre même si je n'ai pas tout compris. Pas qu'il soit compliqué mais c'est comme Le journal d'Anne Franck, chaque lecture m'apporte de nouveau éléments de compréhension. En fait, chaque période de nos vies nous permets de comprendre les livres. Certains éléments ne sont pas encore clairs pour moi. Il est un peu obscur pour un jeune public.
Je pense que c'est une jolie découverte et je suis ravie et agréablement surprise par une lecture plus "complexe" que je m'y attendais. J'espère que vous aurez envie de découvrir  ce roman qui en vaut vraiment la peine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire