vendredi 30 décembre 2011

Le Cimetière du diable, Anonyme

 
Synopsis

Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson… et le Bourbon Kid.

Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade en plein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead. Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino… Vous y êtes ? C’est encore mieux !




Mon avis :

Ce roman est celui que j'aime le moins dans la série. Tout d'abord car il se situe en plein milieu des deux autres du point de vue temporel, ce qui le rend des fois difficile à situer. Le fait d'avoir lu les autres nous permet de savoir avant même de la lire la fin de ce tome. Et quelle frustration de connaître la fin d'un roman après seulement un chapitre de lecture!
Toutefois, ce roman est toujours aussi bien écrit et agréable à lire. Toujours aussi angoissant mais jouissif. Les personnages récurrents reviennent, tout d'abord Bourbon, puis Elvis, Sanchez, la Dame mystique et quelques personnes de second ordre.
Ils sont égaux à eux-même, intéressants, attachants par certains cotés.
En conclusion, j'ai donc apprécié ce roman mais je ne le relirai certainement pas. Il est divertissant mais malheureusement il laisse un arrière goût comparé aux deux premiers de cet auteur. J'espère que si un autre tome sera écrit, meilleur il sera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire