mardi 8 novembre 2011

Moi d'abord, Katherine Pancol



 Synopsis




Ce sera Antoine. Sophie en est sûre. Me voyage en Italie, la bague de fiançailles, l'appartement propret, la présentation aux parents, et dans un an le premier de leurs trois enfants...
Sophie veut le meilleur et bien plus encore.
Elle veut de l'aventure, de la folie, du Septième Ciel...
Comment trouver le bonheur quand on a vingt ans et envie de dévorer la vie?






Mon avis :

Contrairement à mon habitude, la critique va être structurée différemment.
Car il est assez compliqué de faire un résumé de celui-ci, et plus encore de décrire les personnages car nous ne faisons que les croisés très peu de temps et seulement par quelques lignes qui décrivent leur passage dans la vie de Sophie.
Ce livre est étonnamment écrit, mais je n'ai  pas  vraiment adhéré. 
Pour moi le thème principal est le sexe, tout tourne autour de cela!!
Je tenais juste à ce que d'autres ce méfie, car ce n'est pas un roman d'amour, comme l'on pourrait s'y attendre, ni même sur le combat d'une femme mais sur sa découverte de l'amour physique, de ses amours avec ses amants mais aussi sa meilleure amie.
J'avoue ne vouloir m'épancher sur ce roman qui va dès lors quitter ma bibliothèque et aller en vente pendant la prochaine brocante!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire