jeudi 6 octobre 2011

Les ténébre dévorantes, Merry Gentry T 7, Laurell K. Hamilton


Synopsis

Je suis Meredith NicEssus, princesse Fey, détentrice des Mains de Chair et de Sang et surtout, je suis enceinte de jumeaux, sésame de mon accession au trône Unseelie.
Ces enfants à naître ont été engendrés par cinq de mes gardes mais mon Oncle, Taranis, Roi de la Lumière et de l’Illusion, prétend en être le père. Aujourd’hui, sa folie est une menace pour mes hommes comme pour mes héritiers…







Mon avis :

Nous retrouvons Merry à l'hôpital après son évasion de la cour Seelie où ses hommes sont venus la délivrer. Elle est enceinte de ses gardes et doit protéger ses enfants envers et contre tous. Malheureusement, très rapidement Merry va se rendre compte qu'elle ne peut même plus conter sur les gens de sa propre famille, ni sur ceux qui compte le plus pour elle car tous sans exceptions sont susceptible de la trahir.
Mery continue à réveiller la Féérie et les animaux perdus. Mais la déesse commence à perdre patience et ne peut plus la protéger, d'ailleurs qui le pourrait? Ses hommes seront ils assez fort pour cela ou devra-t-elle se cacher afin de protéger sa vie et surtout celles des jumeaux qui grandissent en elle?
Comme d'habitude Merry m'a attrapée et ne m'a rendue ma liberté qu'après le dernier point avec une réelle déception de n'avoir plus de ligne. Car ce livre est rapide, mouvementée et féérique.
Mes personnages fétiches ne sont pas tous là, j'aimais tellement Frost qui comme on le sait (si vous n'avez pas lu le tome 6, ouste ou je vais spoiler) est devenu cerf, Kitt me manque, tout comme certains autres plus secondaire mais rigolo. Il est vrai que ce tome est plus sombre et enfin, si j'ose dire moins sexuel, ce qui n'est pas pour me déplaire car je commençais à croire qu'à part faire l'amour dans toutes les situations possibles Merry n'était pas douée à autre chose.
L'action est plus concentrée sur ce tome et de vrai scènes de bagarre à coup de main de pouvoir nous apparaissent enfin.
Malheureusement je suis très déroutée pour ne pas dire déçue par la décision de Merry même si je la comprends (je ne peux m'expliquer plus pour les inconvenants qui lirait ma critique avant le livre). J'espère avoir des explications supplémentaires et pourquoi pas un revirement de situation dans le tome 8 qui sortira en octobre. Je trouve d'ailleurs curieux que J'ai lu publie ces deux tomes à seulement 1mois d'intervalle et ensuite nous oblige à patienter une éternité. J'aurais préféré qu'il publie un tome tout les 6mois environs, cela serait tellement plus agréable. Mais bon pour en revenir au aspects moins top, je dirai que mon avis est moins enthousiaste sur ce tome que sur les précédents mais j'ai passé un agréable moment.
J'espère ne pas être déçue par le 8 car je commence à trouver que cette série aurait besoin d'un nouveau souffle ou d'un arrêt en douceur.
Pour ma part même si j'apprécie Laurell, je trouve que ces séries sont peut être un peu longue, par exemple j'adore Anita mais 15 tomes cela commence à être long. Je comprends bien entendu que l'on ne tue pas la poule aux oeufs d'or mais bon, quand c'est trop c'est trop. Voilà c'était ma petite grogne personnelle mais en même temps je crois que je serai déçue si les séries s'arrêtaient. Je sais bien que je suis contradictoire mais je pense que vous me pardonnerai.
Je me suis donc enfin mis à jour sur mes dernières lectures, mais avec la rentrée cela n'a pas été facile. J'ai également tenté Deception point mais j'ai du l'abandonner par manque de conviction, j'en reprendrai la lecture bientôt, quand le coeur m'en dira.
Bonne lecture à vous tous!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire