mercredi 24 août 2011

Twilight, tome 1 : Fascination, Stephanie Meyer



Synopsis





Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.






Mon avis :

Comment ne pas choquée les générations futures?? Quels livres peut-on leur autoriser pour ne pas les traumatiser sur les relations sexuelles?? Quels séries ne leur nuira pas ni ne les incitera au péché???
J'ai la réponse : Twillight..
Ah ça!! Même si je n'avais pas su que l'auteure était mormone j'aurais dit qu'elle avait un sérieux problème.. Elle doit avoir un problème avec les relations intimes celle-là!!
Ok, les héros sont jeunes mais là faut pas exagérer!! Pitié, faites-lui rencontrer des jeunes gens réels et non pas ceux qu'elles croisent dans sa société parce que là il y a urgence!!

J'ai découvert les films avant le livre et ma petite soeur me propose de lire les livres.. Pourquoi refusé alors que j'avais vu les films et que je l'ai avait trouvé bien, pas géniaux mais sympa.. Nous voilà donc parti sur la lecture du tome 1..

Je n'aurais jamais du!!
Pour la première fois de ma vie, de 25 ans je sais c'est court mais bon, c'est une catastrophe!! Les films, ils sont mieux!!

Désolé mais j'ai pas aimée..... Donc un gros flop, j'aurais du jamais lire la série mais bon j'ai essayé de laisser une dernière chance à cette série.. mais nooooooonnnnnnn!!!


2 commentaires:

  1. Ça c'est une critique assassine héhéhéh. Moi j'ai adoré lire Twilight (il y a quelques semaines) et je n'ai pas aimé les films... mais j'ai adoré lire ton billet !!

    Au plaisir de te lire ^^

    Cajou

    RépondreSupprimer
  2. mon dieu ! Si on a pas compris que tu n'as pas aimé, je ne m'appelle plus julie ! ^^
    Les critiques ne sont jamais mordante, elles ont toujours un point positif, mais pas la tienne et ça m'amuse beaucoup, même si je ne suis pas d'accord avec toi, les goûts et les couleurs...
    moi au contraire, j'ai aimé les lires mais alors les films des daubes ! c'est vrai qu'ils ne copulent pas à tout bout de champs et même jamais, mais les émotions ressentie entre les deux héros sont si pures que nous ne sommes pas en attente de ces parties de jambe en l'air (quoique dans le Tome 4 quand il passe à l'acte, j'ai crié ENFIN ! ^^). Je dirais que mes livres préférés sont le 3 et le 4 un plaisir de les lires de les dévorer même !

    Au plaisir de lire tes critiques ^^

    RépondreSupprimer