mardi 9 août 2011

Prémonitions, L.J. Smith



Synopsis


Dans son lycée, Kaitlyn a toujours eu le sentiment d'être une étrangère. C'est une artiste, mais avec quelque chose en plus : ce qu'elle dessine se produit un jour ou l'autre.... Tout le monde la prend pour une sorcière. Le jour où elle change d'école, elle fait la connaissance d'autres personnes qui comme elle sont particuliers... Jusqu'au jour où une des expériences d'un de ses camarades crée un lien télépathique entre elle et les autres... Ils vont ainsi se rapprocher et découvrir un secret. Que faire d'un don quand celui-ci est maudit ?


Mon avis


Ce livre m'a attirée par sa couverture. J'adore cette impression d'une jeune fille d'une autre époque, habillé de noir, faisant penser aux sorcières d'antan.
Son auteure, est la seconde raison au fait que j'ai mis de côté mon mantra du moment : ne pas acheter de livre et lire ma PAL... ben loupé !! Et oui, mea culpa mais avec une si jolie couverture, l'intérieur ne peut être que prenant et génial...
Contrairement à ce premier avis, j'ai du revoir mon avis à la baisse. Je m'attendais à un livre un peu plus fantastique et sortant du commun. Mais voilà, j'ai eu la désagréable sensation de déjà vu...
 Si, si celle là même où vous cherchez pourquoi sans mettre le doigt dessus au premier abord, et puis soudain. Vlan !! Vous savez. Et bien moi, j'ai eu l'impression de lire une adaptation des X-men.
Car comme eux, Kaitlyn et ses amis ont des pouvoirs. Comme eux, ils sont abordés pour aller dans une école spécialisée par un professeur étrange et inhabituel, vous en avez vu des comme ça vous ?? Moi jamais !
Comme eux, ils se parlent grâce à un don. Bon, certes celui-ci provient d'une expérience ratée mais bon ils se parlent quand même.
Le reste de l'histoire est totalement différente, même si on retrouve les éléments de tout livre d'adolescent à savoir : triangle amoureux, enquête et paranormal.
J'avoue que malgré cela, je me suis vite prise au jeu de savoir ce qui pouvait bien se cacher derrière ce professeur et ces précédents élèves.
L'enquête des jeunes gens est très agréable à suivre grâce au style de l'auteur fluide et rapide.
Bien sûr, je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire de peur de trop en dire...
Mais je pense que ce livre permet de passer un agréable moment, même si il ne me marquera certainement pas plus que cela.
Toutefois, L.J. SMITH est une auteure dont j'ai bien envie de lire quelques livres... Peut-être devrai-je aller voir à la médiathèque car je me dois de tenter de diminuer ma PAL... enfin essayer au moins..

1 commentaire:

  1. bonjour, je suis pimousse4783, de livraddict.

    je ne connais pas ce livre, prémonitions, et n'ayant pas lu les X-mens, je dirais qu'il me tente assez. comme toi, j'aime beaucoup la couverture, ce qui est un critière de référence, quand je m'intéresse à un livre.
    viens bien évidement, la synopsie, et là encore, je suis assez intriguée...
    je suis allée voir les avis des livraddicteurs, et... ils sont mitigés... on verra donc, si je le prend ou pas... je vais le mettre dans ma Wishlist.

    Julie E.

    RépondreSupprimer