mardi 9 août 2011

Plaisirs Coupables, Anita Blake T1, Laurell K Hamilton

Synopsis 

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas    comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron    m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis    qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine.    Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !


Mon avis 

Anita est une jeune femme, très mature malgré son jeune âge.
La vie aurait pu être tranquille sans cette demande étrange...
Et oui réanimatrice de zombie... mais avec des principes!!
Anita a beau être la meilleure, des prinicipes elle en a et elle les respecte, même si on lui propose des sommes astronomique pour réanimer un zombie de plus de deux cents ans.
Toutefois, si elle refuse en sera-t-il de même pour ces collègues??
Anita va devoir se mettre en quête de ces mandataires afin de les en empêcher...
Et pour cela elle va avoir le droit à une aide bienvenue, celle d'Edward.
Edward est un tueur à gage, ami d'Anita tant est que leur relation puisse être qualifiée de telle. Car la seule chose qui les retiennent de se battre, c'est qu'ils ne savent pas lequel gagnera, pour le moment ils s'entraident donc.
Une aide tout aussi précieuse mais dont Anita se serait bien passée va mettre son train-train en péril.
Et oui, car Anita est aussi l'Exécutrice, et elles tuent les vampires, sur ordre de l'Etat, et aussi quelques vampires qui ont décidé de l'embêter...
Nikolaos, maître vampire, fait partie de la deuxième catégorie, et Anita va devoir se débarrasser d'elle afin de rester en vie. Mais pour  l'approcher, elle va devoir se servir de Jean-Claude, maître de cette ville.. mais également, homme très sexy et attirant pour Anita, tout serait parfait, si il n'était pas...mort!!

Comme vous pouvez le deviner ce livre, et les autres tomes de cette série m'ont emballé.
Une fois acheté je ne peux m'empêcher de dévorer ces pages, et pas question d'arrêter avant d'avoir la fin!!
Si vous pouvez, lisez les dés que vous pouvez vous les procurer car ce ne sont pas des livres qui restent longtemps en PAL... paroles!!!

3 commentaires:

  1. Ah tiens, j'en ai entamé un de cette série ! Je me souviens plus du titre, je te le dirai et tu me diras si tu l'as lu ou pas.

    Céline M.

    RépondreSupprimer
  2. perso je n'avais pas accroché à l'héroine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme quoi, cela dépend vraiment des goûts. Je la suit toujours ;-)

      Supprimer