samedi 13 août 2011

16 Lunes, Kami Garcia et Margareth Sthol.




Synopsis

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?







Mon avis :

L'histoire pourrait être sur la lignée des Twilight mais non, pas le moins du monde!!
J'ai lu ce livre en une après-midi!! Pas moyen de lâcher cet épais livre.
Sa couverture, sombre n'est en rien le reflet de ce livre où l'intrigue est certes sur fond d'histoire d'amour mais tellement plus que cela.
Les cheerleaders sont des pestes que l'on aime haïr et Ethan.. est le beau garçon qui change du tout au tout pour l'amour d'une belle.
L'enquête qui les mène aux frontières du temps et du réel est prenante. On a très vite envie de connaître son dénouement. Ethan pourra-t-il sauvé Lena? Leur amour survivra-t-il? Tellement de question reste en suspens et on veut savoir!!
L'auteur (ou plutôt les auteurs) est génial. Un style fluide, une plume légère mais par contre des descriptions qui pourrait être un peu longuet parfois.

Les moins : Honnêtement je ne peux pas vous en donner, j'ai adoré ce livre et je n'aurais pas seulement dû l'emprunter mais certainement me l'offrir. Je n'ai plus qu'à espérer trouver le tome 2 à la bibliothèque ou une personne qui pourrait l'avoir et accepter de me le fournir quelques jours....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire